Les plus belles églises gothiques du monde

Les églises sont des lieux importants pour la foi de milliers de fidèles un peu partout dans le monde. Ces endroits sont uniques en leur genre et les styles varient d’un pays à un autre. En ce qui concerne par exemple les églises gothiques, elles sont très répandues dans le monde. Que ce soit en France, en Italie ou ailleurs, les églises gothiques valent le détour. Pour admirer le chef-d’œuvre que constitue leur architecture.

Voici quelques-unes des plus belles. Vous pourrez les admirer au cours d’un voyage par exemple.

Église gothique : un style particulier

De Milan à Paris, plusieurs églises gothiques méritent d’être visitées pour leur incroyable beauté. Nous vous proposons de mettre le cap sur elles pour les admirer, avec un appareil photo à l’appui :

• Le Duomo à Milan : c’est une bâtisse historique et emblématique de la ville de Milan. Cette église inspire une grande admiration empreinte de respect. La façade est composée de marbre gris rosé originaire de Candoglia. Vues de loin, vous aurez l’impression que les hautes flèches tutoient presque les nuages. Cette cathédrale de Duomo à Milan figure parmi les églises gothiques les plus remarquables au monde. Pour une vue imprenable sur les environs, il est conseillé de grimper sur le toit. Vous aurez alors la sensation d’être le maitre du monde. Et vous ne manquerez pas de remarquer la magnifique place à proximité.

• La cathédrale Notre-Dame de Paris : c’est un monument emblématique de la capitale française. Il se trouve à l’est de la Cité et surplombe la Seine. Cette cathédrale gothique a résisté aux assauts du temps grâce à ses arcs-boutants. Les vitraux sont de toute beauté et risquent de captiver toute votre attention lors d’une visite. De nombreuses gargouilles ornent la cathédrale Notre-Dame de Paris. Et diverses cryptes y sont présentes. Pour des souvenirs mémorables, montez au sommet et prenez des photos des environs.

Envie d’en voir plus ?

Ce ne sont là que quelques échantillons des plus belles églises gothiques que vous pourrez admirer. Voici d’autres références qui s’inscrivent également dans ce style :

• La cathédrale de Cologne en Allemagne : elle a été érigée entre 1248 et 1881 et elle figure dans le classement des plus grandes églises au monde. Sa superficie avoisine les 7.000 m2. Et son architecture gothique exceptionnelle lui a valu une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Des millions de touristes mettent chaque année le cap sur cette cathédrale pour la visiter.

• La Cathédrale d’Orvieto: c’est une véritable merveille des architectes italiens. Le style est 100% gothique et la façade est composée de plusieurs types de reliefs et mosaïques. L’auteur de cette œuvre n’est rien qu’autre que Siennois Lorenzo Maitani. Quant à la chapelle San Brizio, elle est réputée pour ses différentes représentations du jugement dernier.

Ce sont là, quelques-unes des plus célèbres églises gothiques dans le monde. Il ne vous reste qu’à les visiter à présent, pour vous en faire une idée personnelle. Les églises gothiques sont facilement identifiables par leur style si particulier. Les visiter vous permettra d’en admirer la beauté, et de découvrir la diversité des styles architecturaux. Les églises gothiques sont présentes dans de nombreux pays du monde. Et voyager vers ces destinations vous permettra de les découvrir.